Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre éternité de 'peut-être'.
Journal de notre éternité de 'peut-être'.
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2007

"Maybe I'm not leaving, Maybe I'm coming home." -Bienvenue à Gattaca- de Andrew Niccol

A trois pas de moi. Toi. Exister à deux, qui que soit l'un et l'autre, suffit à donner un sens à la vie. Passé ce nombre sacré de deux, que sais-je? Souvent ça tourne mal, il faudrait juste voir et être vu, ne jamais trop voir et ne jamais trop être vu. Et pourtant, rester seul, au milieu de tous, est insupportable, écrire seul même est une déchirure. Il faut gagner la solitude, et pour ça il faut tout perdre, ne plus craindre de ne plus exister.

" De l'inconnu, délivrez-moi ! De ce silence, délivrez-moi ! De cet oubli, délivrez-moi ! De la déperdition, délivrez-moi ! De mon absence, délivrez-moi ! Moi qui suis innommé, de grâce, nommez-moi ! De cette perdition, de grâce, sauvez-moi ! De grâce, écoutez-moi ! Entendez-moi... M'entendez-vous ? May, m'entends-tu ? Lothar, m'écoutes-tu ? Peggy, me pardonnes-tu ? Et toi ma mère ma brûlée ma brûlure, m'entends-tu ? Où êtes-vous, que dites-vous ? M'entendez-vous ? "
Sylvie Germain, Magnus.

Prière à l'inconnu : donnez-moi le temps.
Prière au temps : ne laisse pas l'ennui s'abattre.
Prière à l'ennui : N'éveille pas la folie.
"Un roi sans divertissement est un roi plein de misère"
Giono, Un roi sans divertissement

Photoclemence19_009

Je crève
Parlez-moi !
Parlez-moi !
Si vous trouviez
Les mots dont j’ai besoin
Vous me délivreriez
De ce qui m’étouffe

"

"ceux et celles qui ne se sont jamais remis de leur enfance
  ceux et celles qui s’acharnent à se punir de n’avoir jamais été aimés
  ceux et celles qui crèvent de se mépriser et se haïr
  ceux et celles qui n’ont jamais pu parler parce qu’ils n’ont jamais été   écoutés
  ceux et celles qui ont été gravement humiliés et portent au flanc une plaie   ouverte
  ceux et celles qui étouffent de ces mots rentrés pourrissant dans leur gorge
  ceux et celles qui n’ont jamais pu surmonter une fondamentale détresse."
Charles Juliet, Lambeaux



Publicité
Commentaires
Journal de notre éternité de 'peut-être'.
Publicité
Publicité